Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Harry Potter edited
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
30 septembre 2009

Poudre de Cheminette(by Miya)

Il faisait chaud ce lundi matin d'Aout, à Londres... Miya, quinze ans, était accoudée à la fenêtre de sa chambre. Ce n'était pas une adolescente comme les autres: Miya était une sorcière en cinquième année d'apprentissage à l'école Poudlard. La jeune fille regardait Yuta, sa meilleure amie et voisine, concentrée sur un roman. Miya l'avait plusieurs fois appelée mais l'adolescente semblait happée par son livre.

Yuta avait quinze ans aussi et était elle aussi une sorcière à Poudlard. Les deux jeunes filles étaient amies depuis l'enfance et s'étaient jurées de ne jamais se séparer, quoi qu'il arrive. Mais lors de leur première année à Poudlard, il a fallu qu'elles se séparent: Lors de la cérémonie de la Répartition dans les différentes maisons, (Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard), Miya fut envoyée chez les Gryffondor alors que Yuta fut envoyée chez les Serpentard. Or les Gryffondor et les Serpentard on toujours été rivaux. Ce fut vraiment un miracle que les deux adolescentes soient restées meilleures amies jusqu'alors.

Ce matin donc, un hibou grand duc se posa gracieusement sur le rebord de la fenêtre de Miya. Il tendit vers elle une patte à laquelle était accrochée une enveloppe. La jeune fille prit l'enveloppe en sachant déjà ce qu'elle contenait et préféra regarder en souriant Yuta prenant avec rage l'enveloppe d'un hibou qui s'était posé sur son livre, arrachant une page et laissant quelques plumes sur la jupe de la jeune fille. Miya regarda l'hibou de son amie s'envoler en hululant et ouvrit son enveloppe pour reconnaitre l'écriture fine et penchée d'Albus Dumbledore, le directeur de l'école de Poudlard. La jeune fille lut la lettre à voix basse, c'était la liste des fournitures scolaires à acheter pour le 1er Septembre.

Yuta avait aussi lu la lettre et leva les yeux vers la fenêtre de la chambre de Miya. Elle vit que celle-ci l'observait en souriant et lui cria:

- Hé! Salut Miya! Ça te dis de venir au Chemin de Traverse avec moi? On a plein de livres à acheter!

- Salut Yuta! Bien sûr, seulement si mes parents veulent bien.

Miya s'éloigna de la fenêtre et descendit les marches de l'escalier quatre à quatre.

- Papa! Maman!

Sa mère étendait du linge dans le jardin et son père réparait la vieille horloge du salon à l'aide de sortilèges compliqués. La jeune fille décida de demander la permission à sa mère:

- Maman, je peux aller chercher mes affaires scolaires toute seule cette année, s'il te plaiiiit?

- Toute seule?

- Non, avec Yuta, s'il te plaiiit!

- Tu reviens tôt le soir alors.

- On peut utiliser la cheminée?

Sa mère acquiesça et Miya sortit de la maison pour entrer en trombe dans le jardin, près de Yuta:

- On y va! On va prendre la Poudre de Cheminette! Alleeeez, lache ce livreuh, prends ton argent et on y vaaaaa!

- Du calme, du calmeuh, je te rejoins chez toi, normalement c'est moi qui suis excitée comme une puce.

- Dépêche-toooiiii!

Miya retourna chez elle et prit une grande poignée de poudre de cheminette dans ses mains et posa le pied dans sa cheminée. Yuta arriva et attendit qu'elle parte.

Publicité
Commentaires
Harry Potter edited
  • ...::Bienvenue dans l'antre de deux fadas d'Harry Potter (Miya & Yuta) nihihahaha::...Ce que l'on fait ça s'appelle une fanfiiiic On écrit chacune un article sur deux(ceux sans fautes son à Miya ;3)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité